top of page

Mon histoire, mon parcours

Annabelle Monnier - Le Cristal des couleurs

Sur cette page, je vous explique un petit bout de mon histoire car on m’a beaucoup demandé

« comment vous en êtes arrivée là, quel est votre parcours, votre histoire, vous êtes si jeune ? »

​

Il y a eu un élément déclencheur dans ma vie à l’âge de 10 ans : le décès de mon grand-père. A seulement 10 ans, j’ai vécu un événement difficile, dire au revoir à mon grand-père qui était lui-même mon parrain et avec qui j’avais un lien très fort. J’ai compris que je ne le reverrai plus, qu’il ne faisait plus parti de ce monde sur la Terre. C’est de là que je me suis posée beaucoup de questions sur le sens de la vie.

Qu’est ce que c’est la vie ? Pourquoi moi je suis sur Terre ? Qu’est ce que je dois y faire ?

Je cherchais en réalité qui j’étais et quelle était ma mission. 

​

C’est grâce à lui que j’ai commencé à me plonger dans le développement personnel, à chercher et à comprendre mon existence. Je me suis mise à communiquer avec lui, j’ai compris que sa présence était toujours là même s’il n’était plus de ce monde, le lien était toujours aussi fort, voir encore plus intense. Mon grand-père a été la plus grande perte dans ma vie mais il a été aussi le plus beau cadeau, il m’a permis de me reconnecter à mon âme, à la source et surtout de trouver mon chemin vers la lumière.

Il m’a permis une meilleure compréhension de moi-même.

​

Grâce à cette reconnexion, le monde spirituel s’est ouvert à moi, j’ai développé des capacités de médiumnité,

j’ai commencé à ressentir les énergies et à être de plus en plus reliée.

  

Pourquoi accompagner les enfants et les adolescents ?

Enfant et adolescente j’ai longtemps eu cette sensation d’être incomprise, différente des autres, seule, de ne pas être à ma place,

j’acceptais difficilement être sur Terre, je ne comprenais pas et j’avais besoin d’aide.

Différents thérapeutes m’ont accompagné, soutenu, guidé sur mon chemin afin d’accepter au mieux ma mission sur terre.

A partir du moment où j’ai compris, acceptée ma particularité d’être une personne éveillée, tout a été plus fluide dans ma vie.

Aujourd’hui grâce à mon parcours, mes expériences, je souhaite tendre ma main

à tous ces enfants, adolescents et adultes qui en ont besoin et ainsi vous accompagner comme moi je l’ai été.

  

Pourquoi le domaine des couleurs ?

Je me suis laissé porter par la vie et ses synchronicités, je cherchais un domaine qui pouvait correspondre avec l’accompagnement des enfants. Est venue le mot couleur, un besoin de comprendre leurs significations et leurs bienfaits. C’est de là que je me suis formée à la Chromothérapie, puis le besoin de comprendre les dessins des enfants m’a amené vers la formation d’Art thérapie. Energétiquement, j’avais besoin d’acquérir davantage d’outils, la couleur était toujours présente, et c’est avec les flammes sacrées en lien avec les archanges et les maitres ascensionnés que j’ai trouvé mon bonheur. Etant hypersensible, il est important de travailler ses émotions, de mettre des mots sur ce que l’on ressent, de les accompagner et pour ça les couleurs sont très bénéfiques, j’ai donc mis en place des ateliers sur les émotions.

​

Les couleurs me parlent, elles vibrent, ce sont de l’énergie, mon quotidien a changé depuis que l’on m’a guidé vers les couleurs.

Moi qui n’osais pas porter de vêtements trop colorés, par peur d’être trop visible, aujourd’hui sans couleur je me sens vide, éteinte.

Chaque couleur va nous apporter un mieux-être et elles vont travailler différents points au sein de notre corps et dans notre quotidien.

Elles sont merveilleuses et je suis honorée de pouvoir travailler au quotidien avec elles.

​

​

Annabelle

bottom of page